Sereine Mauborgne, Députée du Var, a été désignée vice-présidente mission d’information sur la résilience nationale


La Conférence des Présidents, a pris acte, à la demande du Président du groupe Agir ensemble, de la création d’une mission d’information sur la résilience nationale. Lors de la réunion constitutive, ce jour, mercredi 30 juin 2021, Sereine Mauborgne, députée du Var, a été désignée vice-présidente. Elle sera composée de 25 membres.


Faisant valoir son engagement et son expérience au plus près des patients et des professionnels de santé sur le terrain durant la pandémie Covid 19 (successivement réserviste pendant 10 semaines auprès de l’ARS ; vaccinant bénévolement quasiment tous les WE depuis février dernier) et en qualité de députée : son rôle moteur dans le groupe de travail paramédicaux et ses contributions sur les « décès massifs » ou encore sur les pompes funèbres ; elle se réjouit d’avoir obtenu ce poste.


Elle suivra avec assiduité les auditions centrées sur l’aide et le soutien aux populations et participera aux travaux de cette mission avec le souci de faire remonter les préoccupations de terrain des Varois, des Français, à ses collègues et au Gouvernement.